Matériel de rééducation sensitive
Des manuels aux appareils
Manuel douleurs neuropathiques
Ce manuel de 376 pages est entièrement consacré à la prise en charge des patients douloureux neuropathiques.
« Ce manuel va permettre de stimuler tous les professionnels de la santé qui se consacrent à la gestion de la douleur et aux problèmes qui y sont associés. »
Ronald Melzack, McGill University, Montréal
Auteur(e)s : Claude Spicher, Ombeline Barquet, Isabelle Quintal, Marion Vittaz, Sibele de Andrade Melo Knaut*
Eshthésiomètres
Les monofilaments de Semmes-Weinstein ou Esthésiomètres sont un outils indispensable au bon déroulement de la rééducation sensitive.
Esthésiomètre à 2 pointes
Cet outil vous permettra de réaliser le fameux test des 2 points statiques, mais aussi grâce à son pied à coulisse, de reporter au plus juste les éléments des esthésio-allodyno-graphie
Générateur de vibration
Le vibralgic ou le vibradol, ne sont aujourd'hui plus commercialisés. Ils ont une fréquence de vibration allant de 80 à 250Hz, un amplitude réglable de 1 à 40mm. A ce jour, aucun équivalent (en terme de liberté de réglage) n'existe sur le marché.
Atlas des territoires cutanés
Cet atlas est un véritable GPS pour le rééducateur sensitif ! Il recense les 240 branches nerveuses sensitives du corps humains, ainsi que leurs territoires d'innervation. Vous trouverez aussi l'arboresence de l'ensemble de ces branches, ainsi que différents outils à la rééducation sensitive
Auteur(e)s : Claude SPICHER, Nadège BUCHET, Isabelle QUINTAL, Pierre SPRUMONT